69e Festival de Cannes : 5e Jour

69e Festival de Cannes : Louis Garre

69e Festival de Cannes : 5e Jour avec Louis Garrel (c) Moland Fengkov

Le secret réside dans le rythme. S’en imposer un et s’y tenir, cahin caha. Quitte à se doper. Premier weekend du 69e Festival de Cannes. A la séance de 8h30, le défi consistait à ne pas piquer du nez pour celles et ceux qui ne comptent pas plus de 2 heures de sommeil, après avoir traîné dans les soirées. Ou ailleurs. C’est d’ailleurs dans un Théâtre Lumière loin d’afficher complet qu’était présenté en projection presse Mal de pierres de Nicole Garcia, avec à l’affiche notamment Marion Cotillard et Louis Garrel (notre photo). Soit l’histoire d’une femme mariée de force à un charpentier mais tombant amoureuse d’un officier tout blessé en Indochine. Romanesque et classique dans son traitement, cette histoire d’obsession vaut pour son écriture, et le jeu sobre et juste de Cotillard, mais pour le reste, on s’ennuie devant une mise en scène plan-plan.

L’autre événement de la journée : The nice guys de Shane Black, un buddy movie avec Ryan Gosling et Russell Crowe. Hors compétition.

Avec la montée des marches de l’équipe d’American honey d’Andrea Arnold, qui a enflammé le tapis rouge  en dansant au rythme de la bande son du film, une des plus cool de ce festival (Bruce Springsteen, Mazzy star, E-40… De la country, de la folk, du hip-hop…), cette 69e édition sort de sa torpeur et ouvre de nouvelles espérances pour la seconde semaine.

The following two tabs change content below.
Moland Fengkov

Moland Fengkov

Moland est le représentant officiel de Plume Noire au festival de Cannes. Outre sa passion du cinéma, il est photographe professionel et journaliste freelance.
Moland Fengkov

Latest posts by Moland Fengkov (see all)