Le 66e Feestival de Cannes réserve encore des surprises, notamment avec les projections à venir des films de James Gray, de Jim Jarmusch ou encore de Roman Polanski. Mais on peut déjà décerner des prix coups de coeur aux comédiens ayant su nous faire vibrer. Du côté des hommes, la concurrence fait rage, entre Michael Douglas (photo : Moland Fengkov) en vieille folle et Oscar Isaac en chanteur folk paumé ou encore Ali Mosaffa dans la peau d’un père déchiré au milieu des secrets de sa famille. Mais il ne faut pas oublier également Toni Servillo en vieux dandy mélancolique.
Mais du côté des femmes, une actrice éclipse toutes les autres : Adèle Exarchopoulos (photo : Moland Fengkov). C’est simple : la performance de Marine Vacth dans Jeune et Jolie de François Ozon sombre carrément dans les limbes de l’oubli, et pourtant, elle s’était placée en bonne favorite. D’ailleurs, les deux actrices, dans un style tout à fait différents, jouent du regard comme du corps dans leur films respectif.
Le palmarès de Steven Spielberg nous donnera raison ou non dimanche, mais qu’importe le verdict, Adèle Exarchopoulos rejoint les rangs des actrices à suivre de très près.
Moland Fengkov
Latest posts by Moland Fengkov (see all)
- Loving - February 15, 2017
- American honey - February 8, 2017
- The Last Face - January 11, 2017
Commentaires