Arnaud Despléchin pour Un conte de Noël – Cannes

Anne Consigny, comme l’an passé lors de la conférence du Scaphandre et le Papillon de Julian Schnabel, prend le parterre de journalistes en photo, tandis qu’Arnaud Despléchin tente de localiser son interlocuteur dans la salle, à qui il confira vouer une grande admiration pour Alexandr Sokourov. Catherine Deneuve prend à rebrousse-poil l’éternelle question selon laquelle elle travaille de plus en plus avec de jeunes réalisateurs. “C’est normal, j’avance en âge et en expérience, et de plus en plus de jeunes réalisateurs de talent débutent. Je vais donc continuer à travailler avec de jeunes cinéastes. Sauf si je tourne l’an prochain à nouveau avec Manuel de Oliveira”.

Despléchin présente en compétition Un conte de Noël“un conte sans queue ni tête, sans morale et enchanté”, dans lequel il donne l’occasion à chaque personnage d’avoir son heure de gloire, de se présenter comme le héros d’un instant. Melvil Poupaud, par exemple, grand homme lorsqu’il découvre sa femme dans le lit de son cousin, ou encore au cours d’une séquence où il officie comme DJ, non sans dextérité : “moi qui suis par ailleurs musicien, j’ai du apprendre à dissocier la main gauche de la droite. Je comprends à présent pourquoi les DJ’s prennent de l’extasy !”

The following two tabs change content below.
Moland Fengkov

Moland Fengkov

Moland est le représentant officiel de Plume Noire au festival de Cannes. Outre sa passion du cinéma, il est photographe professionel et journaliste freelance.
Moland Fengkov

Latest posts by Moland Fengkov (see all)