Première sélection en compétition officielle pour Takashi Miike. Dans Hara-kiri, la mort d’un samouraï, pas de caniche qui explose, de tortionnaire lubrique et sadique ou de giclées de lait. C’est une mise en scène classique qui sert ce récit sur les dérives du code d’honneur et les paradoxes limite absurdes des rituels inhérents. Le tout avec une 3D complètement inutile. Accueilli mollement, le film se défend néanmoins pour peu qu’on veuille bien suivre les récits dans le récits, racontés par les différents protagonistes, jusqu’à une scène de combat au sabre final, hommage au film de genre.
The following two tabs change content below.
Moland Fengkov
Moland est le représentant officiel de Plume Noire au festival de Cannes. Outre sa passion du cinéma, il est photographe professionel et journaliste freelance.
Latest posts by Moland Fengkov (see all)
- Loving - February 15, 2017
- American honey - February 8, 2017
- The Last Face - January 11, 2017
Commentaires