Wall Street 2 & Housemaid à Cannes

Première foire d’empoigne à l’entrée de la conférence de presse de Wall Street, sous-titré l’argent ne dort jamais. L’argent peut-être, mais quid du public face à un ratage aussi complet ? Mais ceci est un autre débat. Bousculades, service d’ordre sur les dents (voire, sortant les griffes), hystérie collective à l’arrivée de l’équipe du film d’Oliver Stone, donc. Chaque édition du Festival de Cannes connaît ce genre de libération  des instincts animaux les plus primaires où chaque journaliste compressé au milieu de ses confrères oublie les règles les plus élémentaires du bon-savoir-vivre-avec-son-voisin pour devenir un steak tartare en puissance. Cette année, malgré un Palais sensiblement moins fréquenté que l’année précédente (crise économique ? Volcan islandais au nom imprononçable ?), on prévoit quelques pics de surpopulation soudaine d’accrédités dans le sillage des quelques stars attendues, comme Juliette Binoche ou Naomi Watts. L’émeute de ce matin ouvrait donc la liste. Prévisible, la conférence suivante, celle du Housemaid d’Im Sang-soo, fut tristement désertée.

Carey Mulligan

The following two tabs change content below.
Moland Fengkov

Moland Fengkov

Moland est le représentant officiel de Plume Noire au festival de Cannes. Outre sa passion du cinéma, il est photographe professionel et journaliste freelance.
Moland Fengkov

Latest posts by Moland Fengkov (see all)